Notre corps est quotidiennement exposé à des divers facteurs d’agressions. Particules polluantes, changements de température, intempéries, produits chimiques… ces facteurs extérieurs impactent directement sur la santé de nos cheveux et de notre peau. Les bons produits cosmétiques contribuent à combattre la chute de cheveux qui en découle. La gamme Revita nous offre des solutions pour régler efficacement cette problématique.

La gamme Revita : pour quels besoins ?

Revita propose une gamme de produits conçue pour lutter contre la chute de cheveux. La marque met en avant un shampoing et un après-shampoing formulés pour répondre à des besoins spécifiques. Ces produits nettoyants sont destinés à traiter une masse capillaire mise à mal par un environnement ou des réactions physiques agressives. La gamme de Revita s’adresse aux personnes dont la calvitie androgénique est peu développée.

Elle répond aussi aux attentes des personnes dont l’alopécie est passagère. Les produits capillaires développés par la marque peuvent aussi convenir à des crânes dont la calvitie est confirmée. Pour qu’ils puissent réellement être efficaces, il sera indispensable d’ajouter un traitement supplémentaire à votre routine.

Revita a mis au point une gamme destinée à un public masculin. La composition de ces produits comporte des actifs agissant contre les hormones à l’origine de la perte de cheveux. Des hormones qui sont uniquement présentes dans l’organisme masculin, et qui nécessitent un traitement spécifique. La gamme Revita n’est pas seulement recommandée aux personnes présentant déjà une calvitie. Elle peut aussi être utilisée pour prévenir la chute de cheveux ou pour entretenir correctement la masse capillaire. Le shampoing et l’après-shampoing contribuent à fortifier la fibre capillaire, et à la rendre plus épaisse.

Avis REVITA - Shampooing anti-chute de cheveux, efficace ou arnaque ?

Un traitement contre la calvitie

La gamme Revita est reconnue pour son efficacité. Réputée auprès des dermatologues et des coiffeurs professionnels, elle prouve ses performances auprès d’une clientèle aux besoins très ciblés. Depuis son lancement, la gamme a gagné le statut de traitement le plus efficace contre la chute de cheveux. Son shampoing et son après-shampoing ne sont pas de simples nettoyants capillaires : ce sont des articles de pharmacie, recommandés pour traiter des symptômes bien précis.

Le pack se distingue par la formule qu’il exploite : contenant principalement des actifs anti-DHT, il agit contre ces hormones qui accélèrent la chute de cheveux. Les DHT sont ainsi les premiers éléments traités par ces produits nettoyants. Après avoir pénétré profondément le cuir chevelu, ces formules empêchent les hormones mises en cause de s’accumuler au niveau des follicules. L’action du shampoing et de l’après-shampoing va éviter que la fibre capillaire ne se fragilise.

Elle retarde ainsi sa chute, voire la supprime complètement. Les produits vont aussi renforcer vos cheveux, et activer leur hydratation. Revita mise sur cette capacité nourrissante pour entretenir la santé de la masse capillaire. Le but n’est pas seulement de nettoyer la fibre et le cuir chevelu : la gamme de produits apporte les nutriments essentiels au renforcement de vos follicules pileux. En plus des anti-DHT, le shampoing et l’après-shampoing offrent des protéines, ainsi que des stimulants d’origine naturelle.

Ces derniers participeront activement à la régénération du cheveu. Agissant directement pour revitaliser la fibre capillaire, ces agents sont soutenus par des anti-inflammatoires et des antifongiques. Ces deux composants agissent sur la peau et la racine du cheveu pour ralentir progressivement sa chute. Si la composition des produits est entièrement naturelle, Revita est en mesure d’assurer la qualité de ces produits capillaires. Véritables médicaments contre la calvitie, le shampoing et l’après-shampoing de cette gamme procèdent progressivement pour stopper définitivement la perte de cheveux.

Conseils d’utilisation et effets secondaires

La gamme Revita contre l’alopécie peut être utilisée entre 5 et 7 fois par semaine, bien que nous vous recommandons de ne pas dépasser les 3 fois. Une petite noisette de shampoing sur cheveux mouillés suffit pour les nettoyer. Un léger massage de 2 minutes permettra aux principes actifs de pénétrer correctement dans le cuir chevelu et le cheveu. Le rinçage se fait à l’eau tiède, avant d’appliquer l’après-shampoing. Le second produit s’utilise de la même manière. Allongez le massage sur 5 minutes pour que le soin puisse agir, et rincez à nouveau à l’eau tiède.

Suivant la porosité et la qualité de vos cheveux, vous pourrez personnaliser la fréquence d’utilisation. Il faut, en moyenne, un mois pour voir les premiers résultats du traitement. L’apparence du cheveu est résolument saine. Elle croit plus rapidement, et présente une texture soyeuse. Attention : une utilisation intensive peut être à l’origine d’une réaction allergique, si vous êtes intolérant à certains éléments de sa composition. La gamme Revita est uniquement disponible après de revendeurs agréés, pouvant garantir sa provenance et son rapport qualité/prix.